Profil du professeur

Monique Hertgen, CSB

Coordonnées


Cours

  • Lieu : Genève
  • Date : En été

Association

  • Lieu : Genève
  • Date : Mai

Des visites occasionnelles à l'école du dimanche de la Science Chrétienne quand j'étais enfant m'avaient montré le caractère pratique de ses enseignements. Plus tard, après une conférence de la Science Chrétienne, certaines idées énoncées me permirent de démontrer leur utilité lors d’examens scolaires un mois après. Cela marqua un tournant.

Membre d'une église filiale, j'ai servi comme lectrice, monitrice d’école du dimanche et dans différents comités, avec une appréciation croissante pour l'Église.D'abord institutrice dans le primaire, je suis devenue formatrice pour les enseignants dans les classes bilingues.

Encore jeune, je fus confrontée à un défi majeur. Un divorce très pénible me laissa seule avec deux jeunes garçons et un bébé, travaillant à plein temps. Ce fut un tremplin vers une compréhension plus profonde de ce qu’est l’amour divin, suivi du Cours Primaire, une réponse puissante à mon désir de "croître en grâce".

L'amour et la sollicitude de Dieu, toujours présents, n'ont jamais failli durant toutes ces années, nous bénissant abondamment. J'aime partager cette loi spirituelle du bien ainsi qu’aider les autres.

"Je ne mourrai pas, je vivrai, et je dirai les œuvres de l’Éternel." (Psaumes) m'est venu à l'esprit durant une épreuve terrible. Libérée de la peur, du désespoir et de l'oppression, j'ai promis à Dieu "de dire Ses œuvres". Répondant à des appels à l’aide par la prière, je suis devenue une praticienne reconnue en 2017. Et cette promesse a évolué vers le Cours Normal en 2021. 


Autres professeurs

Teacher Profile

Monique Hertgen, CSB

Contact Information


Class

  • Where: Geneva area
  • When: Summer

Association

  • Where: Geneva area
  • When: May

Occasional visits to a Christian Science Sunday school when I was a child had shown me the practicality of its teachings. Attending a Christian Science lecture was a turning point, and some of the ideas shared brought my first demonstration of healing during exams a month later.

As a member of a local Christian Science Church, I served as reader, Sunday school teacher and on different boards, which all brought a growing appreciation for Church. I began my career as an elementary school teacher, and later became a trainer for teachers in bilingual classes.

In my late-20’s, a very challenging divorce left me alone with two young boys and a baby girl, working full time. This was a stepping-stone to a deeper understanding of God’s love and was followed by Class Instruction, a powerful answer to my desire to “grow in grace.”

God’s ever present love and care never failed in all these years, blessing us abundantly. I love to share the spiritual law of good and reaching out to others.

“I shall not die, but live, and declare the works of the LORD,” from Psalms came to mind during the time of trial. Freed from fear, despair and oppression, I promised God “to declare His works”. Answering calls for prayerful help, I became a listed practitioner in 2017. And fulfilling this promise progressed to being accepted in Normal Class in 2021.


More Teachers