Profil du conférencier

Monique Hertgen, CSB  Voir/Ecouter

Membre du Conseil des conférences de la Science Chrétienne

Coordonnées

Duingt, France
E-mail : monique.hertgen@gmail.com

Chaque étape qui m’a conduite à une compréhension plus profonde de la Science Chrétienne a également été suivie par plus de joie et de liberté dans ma vie. Bien qu’élevée par mon père dans une autre confession religieuse, j’ai connu la Science Chrétienne par ma mère et, après m’être rendue quelques fois seulement dans une école du dimanche locale, j’ai immédiatement senti quelque chose de plus – j’ai perçu que Dieu est toujours présent et toujours disponible.

Découvrir à quel point l’amour de Dieu est réel et constamment présent pour prendre soin de nous, nous protéger et nous soutenir, m’a libérée du chagrin et du sentiment d’abandon que j’ai ressenti après un divorce. Dieu – l’Amour divin – a aussi été « un secours toujours présent » dans la vie de mes trois enfants, guidant et protégeant notre famille, que ce soit à l’école ou dans nos activités extérieures.

Ma carrière dans l'enseignement a débuté dans les classes primaires puis comme formatrice d'enseignants dans les cursus bilingues. J’ai toujours aimé aider les autres à développer leurs compétences et leurs talents, en dépassant les limites et les craintes. Il en va de même dans mon travail de praticienne de la Science Chrétienne. J’aide les autres à regarder au-delà de toutes sortes de problèmes et à ressentir la tendre sollicitude de Dieu at Sa présence, qui apporte la guérison.

Alors que je traversais une épreuve difficile, et que j’étais peu à peu libérée de l’injustice, de la peur et de l’oppression, j’ai fait la promesse de servir Dieu de tout mon cœur. Et c’est ce que j’essaie de faire dans ma pratique publique, dans mon enseignement et dans mes conférences, en partageant le grand message de la Science Chrétienne qui apporte des bénédictions à chacun de nous.


Titres des conférences disponibles

Une réponse à vos besoins—grâce à une compréhension de Dieu

Search:

Lecturer Profile

Monique Hertgen, CSB  Play

A member of the Christian Science Board of Lectureship

Monique Hertgen, CSB

Contact Information

Duingt, France
Email: monique.hertgen@gmail.com

Each step that has led me to a deeper understanding of Christian Science has also been followed by more joy and freedom in my life. Raised by my father in another faith, I learned about Christian Science from my mother. After visiting a local Christian Science Sunday School only a few times, I immediately felt something more – I perceived that God is always present and always available.

Discovering how real and constantly present God's love is to care for, protect and support us freed me from the grief and sense of abandonment I felt after a divorce. God—divine Love—was “an ever-present help” in work and in family life with my three children, guiding and protecting us, and even providing great times traveling, skiing, hiking, sailing and playing tennis.

As a long-life teacher, first in Primary School, then as a trainer for teachers of bilingual courses, I have always loved to help others improve their skills and talents, to move past limitations and fears. This goes on in my work as a Christian Science practitioner, where, seeing beyond the problems, I am happy to help improve the lives of people who call me, whether this be overcoming a physical challenge or resolving other problems.

As I went through a difficult time in my life, gradually feeling freed from injustice, fear and oppression, I made a promise to serve God with all my heart. And that's what I try to do in giving lectures, sharing the great message of Christian Science that brings blessings to all of us.


Titles of Available Lectures

How understanding God Can Meet Our Needs