Profil du conférencier

Alexandre Fischer, CS  Voir/Ecouter

Membre du Conseil des conférences de la Science Chrétienne

Alexandre Fischer, CS

Coordonnées

Paris, France
Téléphone : + 33 6 40 17 88 98.
E-mail : alexandrefischercs@gmail.com

Alexandre Fischer a travaillé comme avocat pendant plusieurs années dans des cabinets français et américains. En 2002, il a laissé derrière lui sa carrière de plaideur pour travailler à L’Eglise Mère à Boston. A son retour en France, il a été nommé Comité de Publication pour la France et, en cette qualité,  il a été en contact régulier avec des journalistes de presse écrite afin de répondre à leurs questions concernant la Science Chrétienne.

Bien qu’il ait grandi dans une famille qui pratique la Science Chrétienne, et bien qu’il ait eu de nombreuses guérisons par la prière dans son enfance, M. Fischer n’a adopté la Science Chrétienne que quand il a eu une vingtaine d’années. « A l’époque, je pensais que la Science Chrétienne n’était qu’une religion de plus, et malgré les belles guérisons que j’avais eues, je ne voyais pas d’intérêt à ce qu’elle fasse partie intégrante de ma vie » se rappelle-t-il.

Il ajoute: « Alors un jour, je me suis résolu à dire à mes parents que j’allais cesser de fréquenter l’église, que ça m'intéressait pas. Mais j’ai suivi une intuition qui m’engageait à prendre le livre et à lui laisser une dernière chance. » Le livre en question est Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy qui contient l’exposé complet de la Science Chrétienne.

« J’ai donc commencé à lire le livre, et j’y ai trouvé une profondeur que je n’avais jamais perçue. Ce qui m’a vraiment intéressé, c’est que j’ai découvert qu’il n’y a rien de mystérieux dans la Science Chrétienne. C’est une science. C’est logique. C’est démontrable. J’ai commencé à avoir quelques guérisons qui prouvèrent que je comprenais un peu de ce que je lisais. C’était super ! Et de fil en aiguille, je suis devenu praticien de la Science Chrétienne à plein temps. »


Titres des conférences disponibles

Le discernement spirituel, source de guérison ?

Lecturer Profile

Alexandre Fischer, CS  Play

A member of the Christian Science Board of Lectureship

Alexandre Fischer, CS

Contact Information

Paris, France
Phone: + 33 6 40 17 88 98.
Email: alexandrefischercs@gmail.com

Alexandre practiced law for several years in French and American law firms in Paris. In 2002, he gave up his career as a litigation attorney to work for The First Church of Christ, Scientist in Boston. Upon returning to France, he was appointed Committee on Publication for France and in this role he worked with magazine and newspaper editors on a regular basis to answer questions about Christian Science.

Although Alexandre was born into a family practicing Christian Science, and he experienced many healings through prayer throughout his childhood, he did not embrace it until in his early twenties.  “Back then, I thought that Christian Science was just another religion, and despite the great healings I had, I was not interested in making it part of my life,” recalls Alexandre.  

He adds “Then one day, I thought I would tell my parents that I would stop going to church, that it was really not my thing.  But an intuition told me to grab the book and give it a last try.”  The book referred to is Science and Health with Key to the Scriptures by Mary Baker Eddy which contains a complete explanation of Christian Science.  

“So I began to read the book and I found a depth to it that I had not seen before. What really got me into it is that I found out that there is no mystery in Christian Science. It is a science. It is logical. It is demonstrable. I  started by having a few healings proving that I was understanding a bit of what I was reading. This was thrilling! Eventually I became a full-time Christian Science practitioner.”


 

Titles of Available Lectures

How spiritual perception brings healing

(UK title: Can spiritual perception bring healing?)