Permissions

Dernière mise à jour : Le 9 septembre 2016

Cette page de Permissions fait partie des Conditions relatives au service (les « Conditions ») pour ChristianScience.com/fr (le « Site »), qui est possédé et exploité par The First Church of Christ, Scientist (« TFCCS ») (La Première Église du Christ, Scientiste), et son affiliée, The Christian Science Publishing Society (La Société d'édition de la Science Chrétienne).

Veuillez noter que notre Site a des contenus très variés (le « Contenu », tel que défini dans les Conditions) qui sont régis par des politiques de réutilisation également très variées. Cette page de Permissions décrit les directives générales pour les permissions en ce qui concerne le Site, mais des Contenus particuliers peuvent avoir des directives différentes en matière de permissions. En particulier, la zone d'abonnement du Site, Christian Science JSH-Online (y compris Héraut-Online), a ses propres Conditions relatives au service et ses propres directives en matière de Permissions.

Le Contenu du Site ne peut pas être modifié, reproduit, distribué, exécuté, affiché, transmis ou inclus en tout ou partie dans des œuvres dérivées, sauf indication contraire des présentes directives en matière de permissions. Sauf autorisation contraire prévue dans les présentes directives en matière de permissions, la permission écrite de TFCCS est nécessaire pour imprimer, publier, diffuser, afficher sur Internet ou utiliser de toute autre manière le Contenu de ce Site. Dans certains cas, TFCCS doit vous orienter vers un autre détenteur de droits.

En cas de questions sur nos directives en matière de Permissions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@christianscience.com.

Directives pour les églises filiales et les salles de lecture de la Science Chrétienne

Les églises filiales et les salles de lecture de la Science Chrétienne suivent des directives additionnelles pour la réutilisation du Contenu de ce Site. Pour toutes informations en anglais sur la réimpression des articles « A Christian Science Perspective » [Le point de vue de la Science Chrétienne] du Christian Science Monitor dans des journaux locaux, veuillez cliquer ici.

Ce que vous pouvez faire sans avoir à demander notre permission

En général, le Contenu textuel du Site peut être imprimé sur papier en utilisant la fonctionnalité d'impression de votre navigateur à des fins personnelles et non commerciales exclusivement. Veuillez noter que l'expression « à des fins personnelles » ne couvre pas le Contenu partagé, comme l'affichage d'articles ou d'images sur des médias sociaux, sauf indication contraire des présentes directives en matière de Permissions. Sauf si cela est permis par la fonctionnalité du Site, les images du Site ne peuvent pas être reproduites, téléchargées ou utilisées par ailleurs sans permission expresse.

Dans la mesure du possible, nous vous prions de bien vouloir utiliser les fonctions de partage électronique fournies par le Site plutôt que de partager des copies sur papier, car cela donne au destinataire la possibilité d'explorer le Site de façon plus approfondie.

Les personnes physiques et les associations à but non lucratif (églises, groupes informels, écoles, organisations caritatives et entités similaires) peuvent faire jusqu'à 100 copies sur papier (photocopies ou impressions) d'articles textuels (ceci ne s'applique pas aux images, sauf si leur impression est incluse dans la fonctionnalité d'impression du Site) à des fins personnelles de partage ou pour une distribution unique, gratuite, lors d'événements publics ou en liaison avec des présentations, salons, ateliers, conférences et réunions similaires.

Veuillez vous assurer que les mentions de droits d'auteur et les autres avertissements contenus sur le Site ainsi que l'URL « ChristianScience.com/fr » sont lisibles sur les copies. Notez que la permission ci-dessus ne vous autorise pas à incorporer ou afficher un Contenu du Site dans une autre publication ou sur un autre site Web, blog, etc., sans permission expresse (mais voir Liens menant au Site ci-dessous).

Partage de copies électroniques du contenu

Vous ne pouvez partager des copies électroniques du Site qu'en utilisant les fonctions de partage fournies par le Site. Plus précisément, le Site permet le partage de liens vers un Contenu par e-mail. Cette fonctionnalité ne transmet pas vraiment une copie du Contenu mais envoie un lien vers le Contenu pour permettre à son destinataire d'avoir accès au Contenu en cliquant sur le lien envoyé par e-mail. Vous n'avez pas besoin de permission pour utiliser cette fonctionnalité d'envoi de lien par e-mail ; cependant, vous ne pouvez pas envoyer le Contenu par e-mail.

En outre, le Site permet le partage de liens vers un Contenu par le biais de Facebook et Twitter ou d'autres applications de médias sociaux. Le partage de Contenu par le biais de médias sociaux n'est permis que par le biais de la fonctionnalité fournie par le Site. Veuillez ne pas partager de Contenu, y compris des logos ou des images, autrement que par le biais des fonctions d'envoi d'un lien par e-mail et d'utilisation des médias sociaux fournies par le Site. Veuillez ne pas copier des publications de pages de médias sociaux pour les afficher ailleurs.

Liens menant au Site

ChristianScience.com/fr vous invite à placer un lien menant à la page d'accueil du Site sur votre site Web ou blog. Vous pouvez également vous lier à des pages spécifiques sur le Site, mais veuillez noter que le Contenu du Site est modifié de temps à autre et que cela peut de causer la rupture des liens. Nous demandons que les sites Web et blogs aient des liens menant au Site plutôt que de reproduire le Contenu du Site.

En dehors de ce qui est décrit ci-dessus, si vous souhaitez afficher, imprimer ou utiliser de toute autre manière un quelconque Contenu de ce Site, veuillez consulter la rubrique Demandes de permission ci-dessous.

Demandes de permission

Permissions pour les photos, les enregistrements audio & vidéo et les podcasts

Les photograpies portées au crédit d'un fournisseur tiers (comme Associated Press, Thinkstock, ou Getty Images) sont généralement la propriété de ce fournisseur. Veuillez contacter directement le fournisseur pour lui demander l'autorisation de réutiliser ses photos.

Les photos et les contenus audiovisuels et audio sur ce Site qui ont été créés par TFCCS, comme les photos, clips audio, diaporamas avec audio, vidéos et podcasts, qu'ils soient affichés sur ce Site ou sur d'autres sites nous appartenant, ou sur nos pages de médias sociaux, sont mis à votre disposition à des fins personnelles seulement (ou selon ce qui a pu être autorisé spécifiquement par la formulation spécifique figurant dans le Contenu en question).

Vous ne pouvez télécharger, saisir ou extraire des photos, des illustrations ou d'autres images, des clips audio, des diaporamas avec audio, des programmes pour la radio, des vidéos et des podcasts depuis le Site que si la fonctionnalité du Site ou des sites qui l'hébergent vous permet spécifiquement de le faire. Par exemple, les vidéos de YouTube que nous avons activées en vue d'incorporation à d'autres sites Web peuvent être incorporées sans nécessiter de permission. Le Contenu que le Site permet de télécharger ne peut être archivé que sur votre propre ordinateur personnel, mais il ne peut pas être mis à la dispostion  de sites Web publics ou privés, de réseaux, de ressources partagées ou de banques de données sans avoir obtenu au préalable une permission expresse.

Aucune permission n'est nécessaire pour recevoir de transmissions de Contenu en continu depuis le Site en vue d'écoute ou d'observation en groupe, par exemple pour regarder une vidéo incluant une conférence sur La Science Chrétienne ou pour écouter un podcast Daily Lift dans une salle de lecture de La Science Chrétienne.

Sauf si cela est autorisé par ailleurs dans ces directives en matière de permissions, vous devez demander une permission pour pouvoir reproduire, republier, incorporer, afficher en public, exécuter ou distribuer ce Contenu par le biais de n'importe quel média, y compris, sans toutefois s'y limiter, la radiodiffusion et les sites Web.

Comment soumettre une demande de permission

Pour demander l'autorisation de reproduire un Contenu de ce Site protégé par des droits d'auteur d'une façon qui n'est pas prévue dans la rubrique « Ce que vous pouvez faire sans avoir à demander de permission » ci-dessus, ou pour poser des questions générales sur nos directives en matière de permission, veuillez nous envoyer un e-mail à info@christianscience.com.

Veuillez inclure les informations suivantes avec votre demande :

  • votre nom et celui de votre organisation, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail
  • le titre et l'auteur de l'article ou la description de tout Contenu autre qu'un article
  • l'URL où vous avez trouvé l'article ainsi que le nom et la date de notre publication dans laquelle l'article a paru si cela est indiqué
  • la description de la façon dont vous comptez utiliser l'article
  • le support sur lequel vous avez l'intention d'utiliser l'article ; veuillez être spécifique quant au format (p. ex., sur papier : livre, magazine, affiches, photocopies, etc. ; électronique : Internet, intranet, livre numérique, DVD ; Audio/visuel, etc.)
  • la durée pendant laquelle vous voulez utiliser l'article
  • la circulation ou le nombre de copies que vous voulez produire, le cas échéant
  • le prix (le cas échéant) que vous avez l'intention de faire payer pour votre produit ou publication
  • la date de votre événement, ou l'échéance à respecter pour votre publication ; et
  • toutes autres informations qui pourraient nous aider à évaluer votre demande

Remarque : Certains éléments du Contenu peuvent ne pas appartenir à TFCCS ou ne pas être sous son contrôle. Dans de tels cas, TFCCS doit vous orienter vers un autre détenteur de droits pour que vous puissiez lui demander une permission de réutilisation. Des types différents de Contenu sont régis par des directives de réutilisation différentes. En cas de questions sur un Contenu particulier, n'hésitez pas à nous contacter à info@christianscience.com.

Contacts pour les demandes de permission concernant des publications et organisations associées

TFCCS exploite d'autres sites Web qui ont leurs propres directives en matière de permission et de protection des droits d'auteur :

The Christian Science Monitor / www.CSMonitor.com

Pour demander l'autorisation de réimprimer ou de republier un article, une photo ou un autre contenu de The Christian Science Monitor :

Visitez CSMonitor.com/copyright.

Christian Science JSH-Online (y compris Héraut-Online)

Pour demander l'autorisation de réimprimer ou de republier un article, une photo ou un autre contenu de The Christian Science Sentinel, The Christian Science Journal, Le Héraut de la Science Chrétienne, des Leçons bibliques du Livret trimestriel de la Science Chrétienne, des Publications générales sur des produits associés à la Bible et/ou des produits audio et/ou vidéo, des brochures épuisées ou toute autre publication ou tout autre produit de la Société d'édition de la Science Chrétienne (en dehors du Christian Science Monitor) :

Veuillez vous rendre sur le site http://jsh.christianscience.com/permissions.

Le Fonds Mary Baker Eddy

Pour demander l'autorisation d'utiliser de quelconques écrits de Mary Baker Eddy, des cantiques de l'Hymnaire de la Science Chrétienne et de ses Suppléments, des images de L'Église Mère ou de ses environs, ou d'autres éléments protégés par des droits d'auteur appartenant au Conseil des directeurs de la Science Chrétienne :

Rendez-vous sur le site en anglais http://christianscience.com/terms-of-service/permissions/application-for-permission-to-reuse-materials.

La Bibliothèque Mary Baker Eddy

Pour demander l'autorisation d'utiliser des documents de La Bibliothèque Mary Baker Eddy, y compris des photos du Mapparium ou d'autres parties de la Bibliothèque :

Envoyez un e-mail à librarymail@mbelibrary.org.

Pour toutes les autres demandes d'autorisation

Envoyez un e-mail à info@christianscience.com.

Permissions

Last Updated: March 23, 2017

This Permissions page is part of the Terms of Service (the “Terms”) for ChristianScience.com (the “Site”), owned and operated by The First Church of Christ, Scientist and its affiliate The Christian Science Publishing Society (together “TFCCS”).

Please note that there are many different kinds of content on the Site (the “Content” as defined in the Terms) which are subject to varying re-use policies. This Permissions page describes the general permissions guidelines for the Site, but specific Content may have different permissions guidelines. In particular, the subscription area of the Site, Christian Science JSH-Online, has its own Terms of Service and Permissions guidelines.

Content from the Site may not be modified, reproduced, distributed, performed, displayed, transmitted, or included, in whole or in part, in derivative works, except as described in these Permissions guidelines. Unless expressly authorized in these Permissions guidelines, all printing, publishing, broadcasting, web posting, or other uses of Content from this Site require written permission from TFCCS. In some cases, TFCCS must refer you to another rights holder.

If you have any questions about our Permissions guidelines, please feel free to contact us at info@christianscience.com.

Guidelines for Christian Science Branch Churches and Reading Rooms

Christian Science Branch Churches and Reading Rooms have additional guidelines for re-use of Content from this Site. For information on reprinting "A Christian Science Perspective" columns from The Christian Science Monitor in local papers, please see here.

Things for which you do not need our permission

Generally, text Content from the Site may be printed on paper using your browser’s “Print” functionality for your own personal, noncommercial use only. Please note that “personal use” does not include sharing Content, such as posting articles or images on social media, other than as permitted by these Permissions guidelines. Except as permitted by the Site’s functionality, images on the Site may not be copied, downloaded or otherwise used without express permission.

Whenever possible, we ask that you use the electronic sharing functions provided by the Site rather than sharing paper copies, as this gives the recipient the opportunity to explore the Site more deeply.

Individuals and Nonprofit Organizations (churches, informal groups, schools, 501(c)(3) organizations, and the like) may make up to 100 paper copies (photocopies or print-outs) of text articles (does not apply to images unless included by the Site’s printing functionality) for personal sharing or one-time distribution, free of charge, at public events and talks, fairs, meetings, conferences and the like.

Please ensure that the Site’s copyright and other notices and the URL “ChristianScience.com” are legible on the copies. Note that the above permission does not permit you to incorporate or post Content from the Site into another publication, website, blog, etc., without express permission (but see Linking to the Site below).

Sharing electronic copies of Content

You may share electronic copies of Site Content only through the sharing functions provided by the Site. Specifically, the Site allows the sharing of links to certain Content by email. This functionality does not actually send a copy of the Content, but instead sends a link to the Content so that the email recipient may access the Content by clicking on the emailed link. You do not need permission to use this “email-a-link” functionality; however, you may not email the Content itself.

Additionally, the Site allows the sharing of links to certain Content via Facebook and Twitter or other social media applications. Sharing Content via social media is only allowed using the functionality provided by the Site. Please do not share Content, including logos or images, other than via the email-a-link and social media sharing functions provided by the Site. Please do not copy posts from a social media page to post elsewhere.

Linking to the Site

ChristianScience.com invites you to place a link to the Site’s homepage on your website or blog. You may also link to specific pages on the Site, but please note that Site Content is subject to change from time to time, which may result in broken links. We ask that websites and blogs link to the Site, rather than reproducing Site Content.

Other than as described above, if you would like to post, print or otherwise use any Site Content, please see the following sections on Permission requests.

Permission requests

Regarding photos and audio / video / podcast permissions

Photographs credited to a third-party supplier (such as Associated Press, Thinkstock, or Getty Images) are generally owned by that supplier. Please contact the supplier directly for permission to reuse their photos.

Photos, audio-visual, and audio Content on the Site created by TFCCS, such as photos, audio clips, audio slideshows, videos and podcasts, whether posted on this Site, on any of our other site(s), or on our social media pages, are made available for your private, personal use only (or as expressly permitted by specific language contained with the particular Content).

You may download, capture, or extract photos, illustrations or other images, audio clips, audio slideshows, radio programs, videos and podcasts from the Site only if the functionality of the Site or its hosting sites specifically permits you to do so. For example, YouTube videos which we have enabled for embedding on other websites may be embedded without further permission. Content which the Site permits to be downloaded may be archived only on your own personal computer, but may not be made available to any public or private websites, networks, shared resources or repositories without express permission.

No permission is needed to receive streaming transmissions of Content from the Site for group listening or viewing, for example watching a Christian Science lecture video or listening to a Daily Lift podcast in a Christian Science Reading Room.

Unless otherwise allowed in these Permissions guidelines, you must request permission as described in the following section in order to reproduce, republish, embed, publicly display, perform, or distribute Content from the Site through any media, including but not limited to broadcast and websites.

How to submit a permission request

To request permission to reproduce copyrighted Content from this Site in ways not addressed under “Things for which you do not need permission” above, or to ask general questions about our Permissions guidelines, e-mail us at info@christianscience.com.

Please include the following information along with your request:

  • your name, organization, address, phone number, and e-mail
  • title and author of the article or description of any non-article Content
  • the URL where you found the item, as well as the name and date of our publication in which the item appeared if indicated
  • description of how you plan to use the item
  • media in which you plan to use the item--please be specific as to format, (e.g., Print: book, magazine, posters, photocopies, etc.; Electronic: Internet, intranet, e-book, DVD; Audio/visual, etc.)
  • the length of time you want to use the item
  • the circulation or number of copies you want to make, if applicable
  • the price (if any) you intend to charge for your product or publication
  • the date of your event, or the deadline date for your publication, and
  • any other information which might be helpful to us in considering your request

Note: There are some elements of Content which TFCCS does not own or control. In such cases, TFCCS must refer permission requests to another rights holder. Different kinds of Content are subject to varying reuse guidelines. If you have questions about specific Content, please feel free to contact us at info@ChristianScience.com.

Permission contacts for related publications and organizations

TFCCS maintains other websites, which have their own permissions and copyright information:

The Christian Science Monitor / www.CSMonitor.com

To request permission to reprint or republish an article, photograph or other content from The Christian Science Monitor: Visit CSMonitor.com/copyright

Christian Science JSH-Online

To request permission to reprint or republish an article, photograph or other content from the Christian Science SentinelThe Christian Science JournalThe Herald of Christian Science, Christian Science Quarterly Bible Lessons, General Publications Bible Products books, audio and/or video products, out-of-print pamphlets, or any other publication or product from The Christian Science Publishing Society (other than The Christian Science Monitor): Visit http://jsh.christianscience.com/permissions

The Mary Baker Eddy Collection

To request permission to use any of Mary Baker Eddy's writings, Hymns from The Christian Science Hymnal and its Supplements, images of The Mother Church or its environs, or other copyrights of The Christian Science Board of Directors: Visit http://christianscience.com/terms-of-service/permissions/application-for-permission-to-reuse-materials

The Mary Baker Eddy Library

To request permission to use materials from The Mary Baker Eddy Library, including images of the Mapparium or other current Library programs, or to ask general questions about the Library’s reprint and logo use policies: Send an email to librarymail@mbelibrary.org

All other permission requests

Send an email to info@christianscience.com